
Si beaucoup ont déjà mis un raccourci vers l'application Facebook sur leur page d'accueil, certains utilisateurs préfèrent encore passer par le site mobile du réseau social, moins gourmand en ressources et ne nécessitant pas de mises à jour régulières. Malheureusement, ce système ne permettait pas de recevoir de notifications liées à l'activité de Facebook, un défaut aussi embêtant pour les usagers que pour les dirigeants de Facebook qui cherchent à réengager au plus souvent les membres.
En ce sens, Google a travaillé sur l'ajout d'une API permettant aux sites de proposer des notifications push à ceux qui le désirent et annonçait en avril que les premiers à proposer cette nouveauté seraient Rack, eBay, Pinterest, VICE ou encore Facebook. Ce dernier se lance enfin, plusieurs mois après, et propose désormais ce service sur son site mobile. Ainsi, à la première connexion à m.facebook.com, les habitués du réseau social verront s'afficher une pop-up leur demandant s'ils souhaitent recevoir les notifications provenant du réseau social de Mark Zuckerberg, et ainsi être avertis lorsqu'ils sont tagués sur une photo ou que quelqu'un a aimé une de leurs publications.
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